La Région LR a publié le "Guide du porteur de projet EnR"

Le "Guide méthodologique du porteur de projet EnR coopératif et solidaire" vise à susciter les vocations et donner des éléments d'aide au montage de projets coopératifs et solidaires dans le domaine des énergies renouvelables.

 

Voir aussi Annexe guide du porteur de projet

 

 

Enercoop Languedoc-Roussillon se positionne de plusieurs façons afin de répondre plus pertinemment aux collectivités ou aux citoyens pour les aider à implanter des sources de production renouvelables sur leur territoire.

 
  • Une assistance à la Maîtrise d'Ouvrage
    Enercoop Languedoc vous conseille et vous oriente sur les choix techniques et politiques à faire pour réaliser le meilleur projet.

  • Un développement clés en mains
    Grâce à une solide expérience dans le développement de projets renouvelables, nous réalisons études et diagnostic, dossier de permis de construire et maîtrise d'oeuvre.

  • Un investissement citoyen
    Notre objectif est de permettre aux citoyens et aux collectivités de se réapproprier le secteur de l'énergie. Le schéma suivant explique comment sont réalisés les investissements dans les sociétés d'exploitation des sites.

  • Nous contacter

 

 

schma_invest

 

En savoir plus :

Projets en cours de développement

Lauréats de l'appel à projet régional pour la production d'énergies renouvelables coopératives et solidaires en Languedoc Roussilllon (11 projets selectionnés accompagnés par notre coopérative).

Share

Enercoop en 2 min:

 

Trop petit ? Cliquez pour ouvrir la carte EnercoopLR

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

EnercoopLR "Construisons une forêt primaire, rassemblons les oasis"
EnercoopLR "L'énergie c'est trop important pour qu'on puisse la laisser dans les mains de quelques uns" https://t.co/DtGMCVGLEI
EnercoopLR RT @Scop_Occitanie: Beaucoup de monde à la soirée du collectif des jours heureux avec Patrick Viveret et Edgar Morin qui nous livrent ce me…

 

Avec le soutien de :