La Région LR a publié le "Guide du porteur de projet EnR"

Le "Guide méthodologique du porteur de projet EnR coopératif et solidaire" vise à susciter les vocations et donner des éléments d'aide au montage de projets coopératifs et solidaires dans le domaine des énergies renouvelables.

 

Voir aussi Annexe guide du porteur de projet

 

 

Enercoop Languedoc-Roussillon se positionne de plusieurs façons afin de répondre plus pertinemment aux collectivités ou aux citoyens pour les aider à implanter des sources de production renouvelables sur leur territoire.

 
  • Une assistance à la Maîtrise d'Ouvrage
    Enercoop Languedoc vous conseille et vous oriente sur les choix techniques et politiques à faire pour réaliser le meilleur projet.

  • Un développement clés en mains
    Grâce à une solide expérience dans le développement de projets renouvelables, nous réalisons études et diagnostic, dossier de permis de construire et maîtrise d'oeuvre.

  • Un investissement citoyen
    Notre objectif est de permettre aux citoyens et aux collectivités de se réapproprier le secteur de l'énergie. Le schéma suivant explique comment sont réalisés les investissements dans les sociétés d'exploitation des sites.

  • Nous contacter

 

 

schma_invest

 

En savoir plus :

Projets en cours de développement

Lauréats de l'appel à projet régional pour la production d'énergies renouvelables coopératives et solidaires en Languedoc Roussilllon (11 projets selectionnés accompagnés par notre coopérative).

Share

Enercoop en 2 min:

 

Trop petit ? Cliquez pour ouvrir la carte EnercoopLR

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

EnercoopLR RT @bleuherault: A Montpellier, une association collecte les biodéchets pour en faire du compost @compostonsAsso https://t.co/YnPk0Q6zDr
EnercoopLR RT @Enercoop_SCIC: #GoodNews Grâce à la mise en service de sa centrale solaire flottante, la plus grande d'Europe, la ville de Piolenc dan…
EnercoopLR RT @Enercoop_SCIC: #MixEnergetique #EnR En 2018, Enercoop est arrivé à l'équilibre, achetant ainsi quelques 340 GWh pour 337 GWh consommés…

 

Avec le soutien de :