Alternatiba à Montpellier le 27 septembre: un village en mouvement !

Dimanche 27 septembre, c’est au tour de Montpellier d’accueillir Alternatiba, le village des alternatives au changement climatique !

 

Partie de Bayonne le 5 juin dernier, l’équipe d’Alternatiba sillonne la France à vélo (plus de 5500 kilomètres déjà parcourus) et invite le temps de ses escales (plus de 180 villes visitées) tous ceux qui souhaitent se mobiliser contre le dérèglement climatique. 

Joan, étudiant Montpelliérain, fait partie de l’aventure et explique pourquoi le village Alternatiba à Montpellier vaut le détour: 

« Il y aura des conférences, un repas festif, des expositions, des stands présentant les alternatives au changement climatique, des arts de rue, des concerts et des milliers de personnes attendues ! Depuis 2009 et le Sommet de Copenhague, Alternatiba est le mouvement climatique le plus important en Europe. Dimanche, c'est là-bas qu'il faut être. » 

L’équipe d’Enercoop Languedoc-Roussillon se mobilise pour Alternatiba: venez à notre rencontre toute la journée au détour de stands, conférence sur les enjeux de la COP 21 avec la participation de Negawatt, vente de gobelets… 

Plus de 280 000 personnes ont déjà visité un village Alternatiba, il ne manque plus que vous ! 

 

Découvrez le programme complet: https://alternatiba.eu/montpellier/le-programme-du-festival/

Plus d’informations sur Alternatiba ici: www.alternatiba.eu

 

Lieu et horaires:

Village Alternatiba, de 10h à 21h

Parc Sophie Desmarets 1069-1179 Avenue de Heidelberg, 34080 Montpellier

 

 

 

Enercoop en 2 min:

 

Trop petit ? Cliquez pour ouvrir la carte EnercoopLR

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

EnercoopLR "Construisons une forêt primaire, rassemblons les oasis"
EnercoopLR "L'énergie c'est trop important pour qu'on puisse la laisser dans les mains de quelques uns" https://t.co/DtGMCVGLEI
EnercoopLR RT @Scop_Occitanie: Beaucoup de monde à la soirée du collectif des jours heureux avec Patrick Viveret et Edgar Morin qui nous livrent ce me…

 

Avec le soutien de :