dans la catégorie Jeune Pousse, défi Aménagement Durable du Territoire

 

Lundi 18 novembre 2013, au Corum de Montpellier, Enercoop Languedoc-Roussillon s'est vu remettre le prix Coup de Pousse 2013 dans la catégorie Jeune Pousse du Défi Aménagement Durable du Territoire par la Région Languedoc-Roussillon.

Adossée à une subvention d'un montant de 100k€, notre jeune coopérative Languedocienne accélère ainsi son développement, avec la capacité de déployer de nouveaux moyens humains.

Ce prix marque la reconnaissance des collectivités locales quant à la pertinence du projet Enercoop. Un signal fort qui place la transition énergétique parmi les dossiers prioritaires en termes stratégiques; le statut d'intérêt collectif de la coopérative assurant de faire fructifier les ressources du territoire au profit de celles et ceux qui le constituent. Le prix Coup de Pousse va, par exemple, nous permettre de faciliter l'émergence de projets participatifs de production d'énergies renouvelables sur le territoire régional, augmentant de fait les retombées économiques locales et les emplois liés à la production énergétique.

Le projet Enercoop est fondé sur une vision combinant intérêt collectif et ambition écologique. Il associe le développement de nouveaux moyens de production d'électricité, la réduction de la demande d’énergie et l’appropriation par les consommateurs de la question énergétique. Enercoop propose ainsi à tous un contrat de fourniture d'électricité avec un approvisionnement direct et exclusif auprès de producteurs d'énergies renouvelables. Mais surtout, Enercoop vise à proposer aux citoyens d'investir dans la production locale d'électricité, via un maillage de coopératives régionales en cours de création, et de s'impliquer dans la gestion et la vie de ces coopératives dans une logique de circuit court de l'énergie.

 

Contact presse : Simon COSSUS (06 80 23 42 03)

 

Share

Enercoop en 2 min:

 

Trop petit ? Cliquez pour ouvrir la carte EnercoopLR

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

EnercoopLR RT @bleuherault: A Montpellier, une association collecte les biodéchets pour en faire du compost @compostonsAsso https://t.co/YnPk0Q6zDr
EnercoopLR RT @Enercoop_SCIC: #GoodNews Grâce à la mise en service de sa centrale solaire flottante, la plus grande d'Europe, la ville de Piolenc dan…
EnercoopLR RT @Enercoop_SCIC: #MixEnergetique #EnR En 2018, Enercoop est arrivé à l'équilibre, achetant ainsi quelques 340 GWh pour 337 GWh consommés…

 

Avec le soutien de :