Nous avons le plaisir de vous informer que la mairie de Luc-Sur-Aude, avec M. le Maire Jean-Luc PONS, a choisi Enercoop comme fournisseur d'électricité. Cette démarche marque une étape importante pour notre coopérative régionale, puisque cette commune du Pays de Couiza devient la première mairie du Languedoc-Roussillon à s'approprier les énergies renouvelables, l'économie sociale et solidaire et la maîtrise de l'énergie.

Avec cette décision, la mairie met en avant des valeurs communes comme le respect de la nature et la transition énergétique. Voici le témoignage de M. le Maire :

« Luc a choisi ENERCOOP pour 3 raisons fondamentales :

  • parce que nous pensons que la fourniture d'énergie est aujourd'hui une affaire trop grave pour l'avenir de nos populations pour être laissée seulement dans les mains d'actionnaires, nous pensons que la formule coopérative qui inclut les usagers et les producteurs est une formule d'avenir ;

  • ensuite parce que compte tenu des enjeux climatiques et des risques avérés que fait courir l’énergie nucléaire, l'utilisation et l'encouragement des energies renouvelables est un devoir citoyen ;

  • enfin parce que nous avons aussi l'ambition de devenir producteur au travers d'un projet que porte la commune de parc photovoltaïque collectif et que ENERCOOP offre aussi un cadre innovant et complet à cette démarche. »

Nous sommes très heureux de fournir aux habitants de Luc-sur-Aude une énergie propre et renouvelable permettant de couvrir les consommations des bâtiments communaux ainsi que de l'éclairage public.

Enercoop Languedoc-Roussillon encourage toutes les collectivités locales de la région, peu importe leur taille, à rejoindre notre coopérative et, au travers d'un geste simple, à devenir exemplaires dans leurs choix de consommation, ouvrant la voie vers une société plus respectueuse de la nature et de l'humain.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information !

 

 

Share

Enercoop en 2 min:

 

Trop petit ? Cliquez pour ouvrir la carte EnercoopLR

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

EnercoopLR RT @cfroelig: Vous vivez en #Occitanie et le film #Demain de ⁦@cdion⁩ a changé votre vie, fait surgir des projets? Racontez-moi votre histo…
11hreplyretweetfavorite
EnercoopLR RT @Occitanie: #AprèsDEMAIN, le nouveau film de #CyrilDion, nous montre des #InitiativesLocales au 🔝 pour l'#écologie. 📽️ Plongez-vous dan…
11hreplyretweetfavorite
EnercoopLR RT @EnergiePartagee: #MonArgentAgit Antoine Rousseau, président de la coopérative Le Watt Citoyen qui a créé le parc #solaire des @survolte

 

Avec le soutien de :