Enercoop, qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?

Pour faire simple, voici en quelques points notre principe de fonctionnement. Enercoop se veut d'être transparent: alors n'hésitez pas à cliquer sur chaque maillon de la chaîne pour plus de précisions!

 

  • Enercoop est un fournisseur d'électricité d'origine 100% renouvelable auprès des particuliers, professionnels et collectivités: il propose donc une offre de fourniture d'électricité adaptée à chacun.
    > Espace Consommation
  • Enercoop s'alimente auprès de producteurs indépendants locaux d'énergies renouvelables: il est donc sûr de l'origine et de la capacité de sa production.
    > Espace Production
  • L'électricité produite par ces producteurs est redistribuée sur le réseau national de distribution d'électricité, et acheminée vers les consommateurs.

du producteur au consommateur

Agrandir le schéma explicatif


  • Enercoop est né d'un engagement militant pour la décentralisation et la relocalisation de la production énergétique:
    la Coopérative Nationale a donc vocation à se développer au régional afin d'être plus proche de ses consommateurs et partenaires, et de développer ses propres moyens de production.
    > Enercoop France
  • Chaque Enercoop Région, en plus de la fourniture d'électricité, développe ses propres activités pour répondre de façon adaptée aux besoins de son territoire.
    > Enercoop Languedoc-Roussillon
 
Pour vous, J'ai testé... Enercoop ! Par Anne-Laure Noualhat
 
Share

Enercoop en 2 min:

 

Trop petit ? Cliquez pour ouvrir la carte EnercoopLR

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

EnercoopLR "Construisons une forêt primaire, rassemblons les oasis"
EnercoopLR "L'énergie c'est trop important pour qu'on puisse la laisser dans les mains de quelques uns" https://t.co/DtGMCVGLEI
EnercoopLR RT @Scop_Occitanie: Beaucoup de monde à la soirée du collectif des jours heureux avec Patrick Viveret et Edgar Morin qui nous livrent ce me…

 

Avec le soutien de :