Video - Formation énergies renouvelables

Les meilleures initiatives sont souvent locales. Du 25 au 26 septembre, la FNE (France Nature et Environnement) du Languedoc Roussillon et de PACA organisent le festival « REFAISONS LE CLIMAT » au quartier de l’Hôtel de Ville à Montpellier - Bassin Jacques Coeur. 

Dans le cadre de la 7ème fête de la Biodiversité, profitez pendant ce festival des animations, ateliers et conférences autour du défi majeur que représente le changement climatique pour nos régions méditerranéennes.

 

Venez à notre rencontre durant cet événement festif et solidaire, où nous vous proposons:

Vendredi 25 septembre:

Ateliers dédiés aux groupes scolaires 

Samedi 26 septembre:

À 15h, Tente B: « citoyens et énergies renouvelables » Atelier débat avec  Simon Cossus, Directeur d’ENERCOOP Languedoc Roussillon et Pierre Philippon, Président de  la SAS Énergies coopératives  du  Sommièrois. 

À 16h - Tente B « énergie, réduisons la facture ! »  Atelier-débat avec Thierry Salomon,  Président de l’association NEGAWATT et  julien Vialle, témoin de  « famille à énergie positive. »

 

Retrouvez le programme complet du festival ci-dessous: 

http://www.fne-languedoc-roussillon.fr/wp-content/uploads/2015/04/FNE-Festival-2015-programme-BD.pdf

 

Adresse et Horaires: 

Bassin Jacques Coeur, 34000 Montpellier

Vendredi de 10h à 16h - journée dédiée aux groupes scolaires

Samedi de 10h à 21h 

 

Share

Enercoop en 2 min:

 

Trop petit ? Cliquez pour ouvrir la carte EnercoopLR

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

EnercoopLR RT @bleuherault: A Montpellier, une association collecte les biodéchets pour en faire du compost @compostonsAsso https://t.co/YnPk0Q6zDr
EnercoopLR RT @Enercoop_SCIC: #GoodNews Grâce à la mise en service de sa centrale solaire flottante, la plus grande d'Europe, la ville de Piolenc dan…
EnercoopLR RT @Enercoop_SCIC: #MixEnergetique #EnR En 2018, Enercoop est arrivé à l'équilibre, achetant ainsi quelques 340 GWh pour 337 GWh consommés…

 

Avec le soutien de :