Enercoop, qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?

Pour faire simple, voici en quelques points notre principe de fonctionnement. Enercoop se veut d'être transparent: alors n'hésitez pas à cliquer sur chaque maillon de la chaîne pour plus de précisions!

 

  • Enercoop est un fournisseur d'électricité d'origine 100% renouvelable auprès des particuliers, professionnels et collectivités: il propose donc une offre de fourniture d'électricité adaptée à chacun.
    > Espace Consommation
  • Enercoop s'alimente auprès de producteurs indépendants locaux d'énergies renouvelables: il est donc sûr de l'origine et de la capacité de sa production.
    > Espace Production
  • L'électricité produite par ces producteurs est redistribuée sur le réseau national de distribution d'électricité, et acheminée vers les consommateurs.

du producteur au consommateur

Agrandir le schéma explicatif


  • Enercoop est né d'un engagement militant pour la décentralisation et la relocalisation de la production énergétique:
    la Coopérative Nationale a donc vocation à se développer au régional afin d'être plus proche de ses consommateurs et partenaires, et de développer ses propres moyens de production.
    > Enercoop France
  • Chaque Enercoop Région, en plus de la fourniture d'électricité, développe ses propres activités pour répondre de façon adaptée aux besoins de son territoire.
    > Enercoop Languedoc-Roussillon
 
Pour vous, J'ai testé... Enercoop ! Par Anne-Laure Noualhat
 
Share

Enercoop en 2 min:

 

Trop petit ? Cliquez pour ouvrir la carte EnercoopLR

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

EnercoopLR RT @bleuherault: A Montpellier, une association collecte les biodéchets pour en faire du compost @compostonsAsso https://t.co/YnPk0Q6zDr
EnercoopLR RT @Enercoop_SCIC: #GoodNews Grâce à la mise en service de sa centrale solaire flottante, la plus grande d'Europe, la ville de Piolenc dan…
EnercoopLR RT @Enercoop_SCIC: #MixEnergetique #EnR En 2018, Enercoop est arrivé à l'équilibre, achetant ainsi quelques 340 GWh pour 337 GWh consommés…

 

Avec le soutien de :