Revue de Presse LR

Enercoop s'approvisionne auprès de la première centrale trigénération de France !

En parle...                                                                                                        

Depuis avril, Enercoop achète l'életricité produite par la centrale trigénération de Port-Marianne à Montpellier. Cette centrale, inaugurée récemment,  est une première en France car elle permet de produire à la fois chaleur, électricité et froid :

 

Energie Verte : l'électricité, sans polluer.

En parle...                                                                                                        

Enercoop est le seul fournisseur qui propose une offre de fourniture d'électricité 100% verte et locale. Avec un fonctionnement unique, Enercoop garantit une traçabilité complète et une transparence total sur l'énergie consommé. De plus, la coopérative reinvestit la major partie de ses bénéfices dans la production d'énergies renouvelables et tous ses adhérents ont la possibilité de devenir sociétaires et participer au projet de la coopérative.

 

Retrouvez l'article en cliquant ici.

 

 

 

 

Le film Libres fait sa tournée avec les Ecodialogues !

 

En parle...

Le film Libres !  de Jean-Paul Jaud fait sa tournée national pour les Ecodialogues. a première projection a eu lieu au Vigan le 26 mars 2015 a 20h30 au cinéma Le Palace au Vigan. Les éco-dialogues est un lieu de rencontre et de débats autour de la thématique de l'homme en interaction avec l'environnement. Voir l'article.

 

Energies renouvelables en Cévennes

 En parle...

"Il a tracé la voie des énergies renouvelables en Cévennes". L'Hollandais Jur jacobs  a tout quitté dans son pays natal afin de s'installer en Lozère en 1992. Son objectif? Mieux s'investir pour le territoire en s'engageant concrètement dans le développement des énergies renouvelables.

Aujourd'hui, Jur Jacobs est président de la SAS Cévennes Durables et son projet a été rétenu dans le cadre de l'appel à projets lancé par la Région LR en juin 2014.  Retrouvez ici l'article complet.

 

Le financement participatif au service du photovoltaique

 en parle...

  

Le financement participatif prend son envol en France! Ce mode de financement va être un atout major pour la concrétisation du projet photovoltaique de Saint Sébastien d'Aigrefeuille. Ce projet novateur et citoyen consiste à construire une centrale photovoltaique sur le site de l'ancienne mine de plomb de Carnoulès.

Article en ligne: cliquez ici.

 

Enercoop sur Objectif LR

   

 

   Le 6 novembre 2014, Objectif Languedoc Roussillon a publié un article sur les 11 projets partenaires d'Enercoop LR qui ont été rétenus dans l'appel à projet de la Région LR et l'ADEME concernant la production citoyenne d'énergies renouvelables.

    Pour le retrouver, cliquez ici.

Enercoop au Journal de 18h

Le Journal de 18h00 de France Bleu Hérault du 17 juillet 2014 parle d'Enercoop LR à propos de la fourniture en électricité 100% renouvelable du Festival de Thau. Ce festival qui se veut responsable (gobelets recyclables, toilettes sèches) est le premier en France à franchir ce pas!

Pour écouter l'émission, cliquez ici (à partir de la minute 2:42).

 

Enercoop en 2 min:

 

Trop petit ? Cliquez pour ouvrir la carte EnercoopLR

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

EnercoopLR RT @bleuherault: A Montpellier, une association collecte les biodéchets pour en faire du compost @compostonsAsso https://t.co/YnPk0Q6zDr
EnercoopLR RT @Enercoop_SCIC: #GoodNews Grâce à la mise en service de sa centrale solaire flottante, la plus grande d'Europe, la ville de Piolenc dan…
EnercoopLR RT @Enercoop_SCIC: #MixEnergetique #EnR En 2018, Enercoop est arrivé à l'équilibre, achetant ainsi quelques 340 GWh pour 337 GWh consommés…

 

Avec le soutien de :