Par sa relation directe avec chaque producteur et chaque consommateur, Enercoop est en mesure de connaître sa capacité de production ainsi que la demande en électricité de ses clients. Grâce à son système d'équilibrage, Enercoop garantit donc à ses clients que chaque kWh acheté provient d'une source d'énergie renouvelable.

En revanche, l'électron qui alimente votre ordinateur provient du réseau national de distribution d'électricité, sur lequel sont mélangées toutes les sources d'énergies. Voilà pourquoi l'électricité consommée ne peut se différencier selon sa source, les électrons choisissant le chemin le plus court.

 

Cependant, en payant votre facture d'électricité à Enercoop:

  • chaque euro dépensé sert au développement des énergies renouvelables en région,

  • tout ce que vous consommez, Enercoop s'engage à le réintroduire sur le réseau ERDF, vous avez donc la garantie d'une production écologique et éthique équivalente, par un producteur indépendant ou des coopératives régionales.

> Consulter l'offre pour les particuliers

> Consulter l'offre pour les professionnels et collectivités

Share

Enercoop en 2 min:

 

Trop petit ? Cliquez pour ouvrir la carte EnercoopLR

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

EnercoopLR RT @bleuherault: A Montpellier, une association collecte les biodéchets pour en faire du compost @compostonsAsso https://t.co/YnPk0Q6zDr
EnercoopLR RT @Enercoop_SCIC: #GoodNews Grâce à la mise en service de sa centrale solaire flottante, la plus grande d'Europe, la ville de Piolenc dan…
EnercoopLR RT @Enercoop_SCIC: #MixEnergetique #EnR En 2018, Enercoop est arrivé à l'équilibre, achetant ainsi quelques 340 GWh pour 337 GWh consommés…

 

Avec le soutien de :