Si vous êtes un particulier :

Vous vous demandez comment nous transmettre les données concernant votre compteur (matricule et index) pour avoir une facturation réelle, et pas uniquement basée sur des estimations ?

Cette petite démarche vous évite ainsi de mauvaises surprises au moment du relevé des compteurs que le gestionnaire du réseau ne fait qu'une ou deux fois par an.

- Compteur mécanique

Le numéro de matricule

Il s'agit des 3 derniers chiffres du numéro de série, ce dernier étant composé de 6 chiffres et 1 lettre.  
Il sert lorsque nous avons une difficulté à identifier votre compteur, attention car ce n'est pas votre "PDL" (Point De Livraison) qui lui est à 14 chiffres et figure uniquement sur votre facture.

L'index 

Vous devez nous envoyer l'index (5 chiffres. Ex: 35 786 ; s'il y en a plus, ce sont les 5 premiers) de votre compteur. Votre compteur peut avoir deux indices différents; pour les heures pleines et heures creuses; dans ce cas-là, vous devrez nous envoyer les deux.

 

 

- Compteur électronique 

Le numéro de matricule

Composé de 3 chiffres, le numéro de matricule se situe au début des 5 derniers chiffres trouvés sur le numéro de série (14 chiffres). 

L'index 

Il suffit de lire les chiffres indiqués sur votre compteur.

S'il s'agit d'une option double tarif, vous devez indiquer les 5 chiffres correspondant aux heures creuses (HC) et aux heures pleines (HP) que vous obtenez en appuyant sur le bouton défilement, indiqué par la lettre "D". (Exemple: (HP) : 12 376 kWh ; (HC) : 14 867 kWh) 

S'il s'agit d'une option base, les chiffres s'afficheront sans texte. Il suffit d'indiquer les 5 chiffres indiqués. (Exemple: 34 096 kWh) 

Une fois que vous connaissez votre ou vos index, vous pouvez visiter le site https://relevermoncompteur.erdfdistribution.fr , avec votre réference de Point de Livraison, numéro de 15 chiffres qui figure sur votre facture Enercoop. Si vous habitez dans la région, il commence souvent par :

  • 235 - Lozère
  • 241 - Aude
  • 242 - Pyrénées Orientales
  • 243 - Hérault
  • 245 - Gard

Et, comme d'habitude, si vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous joindre, nos coordonnées sont dans la petite boîte jaune, en haut à gauche !

 

Si vous êtes un professionnel :

 

- Compteur électronique - tarif jaune

                                               Télécharger document explicatif ici.                                                                      

 

 

 
Share

Enercoop en 2 min:

 

Trop petit ? Cliquez pour ouvrir la carte EnercoopLR

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

EnercoopLR "Construisons une forêt primaire, rassemblons les oasis"
EnercoopLR "L'énergie c'est trop important pour qu'on puisse la laisser dans les mains de quelques uns" https://t.co/DtGMCVGLEI
EnercoopLR RT @Scop_Occitanie: Beaucoup de monde à la soirée du collectif des jours heureux avec Patrick Viveret et Edgar Morin qui nous livrent ce me…

 

Avec le soutien de :