RÉDUIRE DE 20 A 50% SA CONSOMMATION D’ÉLECTRICITÉ, C'EST POSSIBLE !

 
Des gestes simples 
Commencez d'abord par les gestes qui, au quotidien, vont faire baisser votre consommation. Vous ne savez pas par où commencer ou, au contraire, vous pensez avoir déjà un comportement très sobre et ne savez pas comment agir davantage ?
 
Ce guide réalisé par les espaces INFO ENERGIE Rhône-Alpes dans le cadre du Défi familles à énergie positive vous propose 100 gestes très simples, aussi bien en ce qui concerne le chauffage et l'eau chaude que pour l'utilisation de vos appareils et équipements électriques.
 
Chaque geste est noté en fonction de son importance pour réduire sa consommation. Vous trouverez forcément des idées à appliquer dès maintenant et vous pourrez y revenir de temps en temps. A vous de jouer !
 
Des appareils électriques économes en énergie
Maintenant, si votre réfrigérateur tombe en panne définitive ou que votre lave-linge a rendu l'âme, le Guide Topten présente une sélection de produits les plus économes du moment. Il aide les consommateurs à trouver rapidement et facilement des informations sur les meilleurs produits et services pour la maison et le bureau. C'est une mine d'informations pour choisir un appareil adapté à son usage (taille de la famille...) et avoir des conseils pour bien l'utiliser.
 
Les espaces INFO ENERGIE
Pour en savoir plus sur les économies d'énergie, mais aussi sur l'installation d'équipement de production d'énergie renouvelable, contacter l'Espace Info Énergie le plus proche de chez vous : Liste des EIE
 
Vous bénéficierez de conseils gratuits et d'informations sur les aides financières proposées dans votre région.
Share

Enercoop en 2 min:

 

Trop petit ? Cliquez pour ouvrir la carte EnercoopLR

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

EnercoopLR Nous sommes dans le regret de vous annoncer l'annulation de l’événement Watt A Night ! de ce samedi 14 Mars à… https://t.co/eTm9SKGD3P
EnercoopLR RT @Enercoop_SCIC: Après Fukushima, Tokyo a dépensé 25 milliards d’euros dans la décontamination des sites. Pour autant, neuf ans après la…
EnercoopLR RT @CAUE_34: 🌠🔮 Sam 14 mars, 16h-17h30, à la halle @tropismeMtp, dans le cadre de la soirée "Watt a night !" organisée par @EnercoopLR : co…

 

Avec le soutien de :